Home»A la Une»vidéo : Le grand rendez-vous à Chateaurenard

vidéo : Le grand rendez-vous à Chateaurenard

1
Shares
Pinterest Google+


La 3eme journée du Trophée des Maraîchers, estampillée Grand Rendez-Vous Taurin, avec un petit mistral bienvenu, a connu un plus beau succès d’affluence que lors des deux premières courses. Il faut dire que l’affiche proposée valait le déplacement, même en l’absence de Ratis, toujours blessé. Dix tenues blanches se sont présentées à l’appel de Philippe Gibert soutenus par 5 tourneurs. Joachim Cadenas a été d’une efficacité rarissime avec un total de 47 points…Lui, il n’avait pas encore la tête à Arles. Les autres ont joué leur partition, sans plus. On ressortira Four (13 pts), Favier (7 pts) et Auzolle (8,5 pts). Au palmarès, Chekade (15 pts), Faure, Villard (6 pts), Zekraoui (4 pts) et Allam (3 pts).
Le premier, Germinal de Lautier va se retrouver au charbon illico presto. Une minute pour les rubans et 4 minutes plus tard, il est au toril…Pas une minute et Ivanhoé de Blatiere-Bessac se retrouve aux ficelles.D’un petit rythme initial, il accélère avec plusieurs percussions puissantes et même des sauts après l’homme. La première( à 8 points) est pour un Cadenas surmotivé. L’autre, sur sa corne décalée, va repartir aux Iscles au terme d’une bien belle séance (5 carmen). Après un début sans excédent de tonicité, Sugar de Nicollin, profite d’attaques plus profondes pour améliorer nettement son rendement. Des actions aux planches,surtout avec les gauchers.Mais en 10 minutes, il se retrouve déplumé (3 carmen). Le bioù d’Or 2015, Mignon de Cuillé exerce une grosse autorité. Si bien qu’il faut 5 minutes à Cadenas pour la cocarde…Sur Zékraou, il se dresse très haut. Lucide dans son placement, intelligent pour ses déplacements, il nous est apparu en forme olympique et rien ne lui échappe. Pour la conquête de la 1ere ficelle, il se montre concerné et brillant. Et avec l’assentiment des gradins, c’est Cadenas qui la lève, la seconde rentrant avec 5 carmen à son actif. Le fantasque Scipion de Saumade, comme toujours, s’echauffe sur les planches et les résidents de la contre-piste. Après la séquence des attributs, il commence à se positionner.les gauchers, Four et Favier sont ciblés. Devant le toril, il n’est pas submergé….Du coup, il file à la présidence. Plusieurs séquences endiablées le voient se battre avec de l’adrénaline et avec virulence. Et de rentrer une ficelle avec un 9eme carmen. Toujours aussi performant! Quant au dernier, Optimus des Baumelles, peu approché, il va beaucoup s’evader. Puis, il va lancer sa course en passant à travers les planches derrière Favier…Four le retrouve dans son dos dans le pourtour. Mais l’envie de la contre-piste était trop forte en ce jour. Dommage! Bien entendu, à ce petit jeu, il va ramener ses ficelles aux Saintes. Il nous doit une revanche.

Previous post

Vidéo : Barraié, Filou, Sangar, Banco ...

Next post

vidéo : le résumé de la 84ème Cocarde d'Or

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.